Il n’est pas rare de rencontrer des problèmes de serrure dans sa maison ou encore de se retrouver dehors sans sa clé. Dans ces conditions, une seule solution se présente à nous : faire appel à un serrurier. Cependant, le choix de ce professionnel ne devrait pas se faire au hasard. Vous devriez suivre quelques conseils afin de choisir le bon serrurier. Quels sont les critères à prendre pour choisir un bon serrurier à Lyon ?

Adressez-vous à un serrurier qu’on vous a signalé

Dans ce domaine artisanal, il n’est pas question de se faire trop aux offres, surtout celles qui sont trop alléchantes.  Pour choisir le serrurier adéquat pour votre projet, demandez autour de vous ou cliquez sur le site d’offre des serruriers à Lyon pour voir les témoignages des clients. Si autour de vous, vous avez des parents ou des amis qui ont déjà eu à faire de pareil projet, vous pouvez prendre les avis. Si vous êtes locataire, l’agence de location se doit de mettre à votre disposition le serrurier avec lequel elle travaille d’habitude. Vous pouvez aussi faire appel à un professionnel recommandé sur des sites de confiance comme le site de l’agence serrurier Depaning.

Recherchez un serrurier qui a un magasin près de chez vous à Lyon 

Dans ce secteur, les artisans les plus sérieux ont souvent leur propre magasin. Avec un serrurier qui a son magasin, vous avez l’assurance qu’il s’agit d’un professionnel qui met du sérieux dans son travail. En effet, lorsque vous vous fiez uniquement aux annonces d’un prospectus, n’avez pas toutes les garanties. Ici, s’il arrivait que le serrurier ne finisse pas votre travail, vous saurez où le trouver. Et si dans vos recherches, vous tombez sur un magasin de serrurier près de chez vous, c’est encore mieux. En cas de panne, vous bénéficiez d’un service rapide et dans les meilleurs délais. Et comme il ne vient pas de loin, les frais de déplacement seront donc modérés.

Le serrurier doit vous donner un devis et une facture

Un bon serrurier doit avoir des obligations légales vis-à-vis de son client. Le respect de ces obligations permet au client d’éviter les escroqueries. Un bon serrurier devrait respecter ces obligations à votre égard. Un bon serrurier à Lyon doit indiquer à son client avant son intervention le prix de ses prestations ainsi que le montant de ses frais de déplacement. Le serrurier à Lyon doit aussi fournir à son client un devis et une facture. Ces papiers doivent mentionner des informations comme la date de l’intervention et les coordonnées du serrurier et du client. Le tarif de sa présentation doit être également mentionné avec précision.

Un serrurier qui possède le matériel approprié

Un bon serrurier, un professionnel digne de ce nom doit disposer d’un accessoire de travail nécessaire à son travail. Si le serrurier se rend chez vous pour travailler la main dans la proche et sans une sacoche contenant ses équipements de travail, vous pouvez vous poser des questions sur son sérieux. Un bon serrurier à Lyon doit se rendre sur un lieu de travail avec les outils de base de son métier. Ces outils regroupent un certain nombre de clés et un tournevis spécifique.