Comment choisir une pergola en kit pour votre maison ?

Vous souhaitiez disposer d’un espace de vie supplémentaire en plein air ? D’un abri extérieur couvert tout au long de l’année ? L’installation d’une pergola en kit s’avère être une option bénéfique. Pouvant faire face aux différentes conditions météorologiques, cette installation vous met à l’abri des intempéries ou des rayons solaires. Disponible en dimensions standards, ce type d’installation qui vient décorer la partie extérieure de votre maison est  prêt à l’emploi. Toutefois, différents paramètres doivent être pris en compte au moment de choisir votre pergola en kit.

Le modèle de pergola en kit 

Pour choisir la pergola en kit qui viendra rehausser le décor de votre jardin, commencez par définir le format adapté. 

En parallèle : C'est quoi la valeur humaine ?

Tout d’abord, vous avez la pergola en kit adossée qui sert généralement à  protéger une terrasse. Immobilisée sur différents côtés de votre logement, elle embarque moins de poteaux pour son soutien et son ancrage au sol. Se déclinant en une sorte de prolongement de votre maison, la pergola en kit adossée se différencie par son esthétisme. 

Ensuite, vous pouvez miser sur une pergola en kit autoportée dans le cas où vous souhaitez que la structure soit indépendante de votre habitation. Concrètement, elle peut être installée dans n’importe quel espace  de votre jardin puisqu’elle se dote de poteaux solides. 

A lire aussi : Comment assurer une traduction complète et précise d'un contenu français en turc ?

Enfin, vous pouvez fixer votre choix sur la pergola en kit bioclimatique pour sa polyvalence. En effet, ce format de pergola en kit peut être adossée ou autoportée. De plus, ce qui la différencie des pergolas standards est sa toiture formée de lames orientables en fonction de vos envies. 

Que votre choix se porte sur un modèle en  kit adossée, en kit autoportée ou en kit bioclimatique, vous devez affiner votre recherche puisque ces formats sont proposés en différentes variétés. Vous pouvez parcourir ce site pour les découvrir.

Les matériaux 

Élégante et confortable, la pergola en kit est proposée en différents matériaux : 

  • L’aluminium : matériau très courant dans la conception de pergolas en kit, l’alu se distingue par sa solidité et sa légèreté. Personnalisable et nécessitant peu d’entretien, une pergola en aluminium se démarque toutefois par son prix plus élevé. 
  • Le bois : connu pour son caractère noble et chaleureux, le bois se fond facilement dans n’importe quel  environnement extérieur. Néanmoins, l’investissement dans une pergola en bois requiert un bon entretien afin de conserver sa superbe. 
  • L’acier : moins esthétique et vendue à prix très élevé, la pergola en acier n’en demeure pas moins solide. 
  • Le PVC : économique et pratique, ce matériau est réservé aux pergolas de petite dimension. 
  • Le fer forgé : rarement disponible en format kit, ce matériau se marie parfaitement avec le style victorien pour son esthétisme. De plus, il requiert d’importants entretiens pour le protéger des rouilles.  

Outre ces deux points, vous devez également vous intéresser à des critères complémentaires pour choisir votre pergola en kit. Il s’agit entre autres de l’emplacement, du prix ainsi que des règles d’urbanisme dans votre localité.